Home » Guides » Combien coûte un changement de serrure à Paris ?

Combien coûte un changement de serrure à Paris ?

Vous habitez sur Paris et vous avez besoin d’effectuer un changement de serrure. Afin de garantir au mieux la sécurité de nos habitation, effectuez un changement de serrure n’est pas quelque chose à prendre à la légère. C’est évident le premier rempart pour votre sécurité et ainsi éviter l’intrusion d’individus au cœur de votre domicile et ainsi éviter effractions et cambriolages.  Si vous souhaitez changer votre serrure, vous avez, logiquement, la possibilité de faire appel à un serrurier.

Sachez que le montant de la facture concernant l’intervention d’un serrurier à votre domicile dépend notamment de la difficulté du chantier mais également de la situation d’intervention. En effet, comprenez bien que s’il faut juste changer un ressort, la facture sera assez peu élevée. En revanche, si le travail s’avère plus complexe avec notamment un changement de la serrure d’origine, ou si la porte est blindée ou en mauvaise état, la facture sera en tout logique plus élevée. Dans ce cas, la facture peut vite grimper.

En effet, ayez en tête que le tarif horaire d’un serrurier est de l’ordre de 40 euros. A ce prix, vous pouvez y ajouter une trentaine d’euros pour les frais de déplacement, les jours ouvrables et dans un rayon de dix kilomètres, environ. A noter également que le prix, en moyenne, d’un changement de serrure par un serrurier professionnel se chiffre entre 80 et 200 euros, l’intervention. Pour une porte claquée à ouverture simple attendez-vous à une facture autour de 80 euros tandis que pour une porte blindée fermée, les serrures sont plus complexes et le montant sera plus élevé. A noter que si il faut procéder au remplacement de votre serrure, le prix de l’installation gonflera et c’est notamment sur ce type d’intervention que vous devez être vigilant puisque certains serruriers, peu scrupuleux, peuvent en profiter et ainsi faire augmenter la facture de façon exponentielle. Si l’invention est plus chère que les montants indiqués si dessus, cela veut dire que votre serrure est d’une spécificité plus important que la moyenne. Par ailleurs, vous pouvez ajouter le prix de la main d’œuvre mais également des pièces posées ou remplacées par rapport au prix de base.

A noter qu’il est toujours possible d’installer soi-même d’installer sa serrure, si vous bien entendu, vous êtes un minimum bricoleur. Dans le cas contraire, faites appel à un serrurier. Dans ce cas, essayez de faire appel à un serrurier en semaine puisque le prix ne devrait pas excéder les montants indiqués plus haut. Parfois, cela est moins de prendre une nuit à l’hôtel que de faire appel à un serrurier en pleine nuit. Bien entendu, à ces prix, il faudra rajouter le prix de la nouvelle serrure.

Par ailleurs, si vous décider de faire appel à artisan serrurier, sachez que celui-ci, peut, approximativement, vous indiquer le montant des travaux par téléphone. Mais le devis peut également changer et subir de légères modifications une fois sur place et notamment par rapport à la difficulté du chantier. Afin de bénéficier du meilleur tarif, n’hésitez pas à effectuer plusieurs devis et ainsi demander une estimation du montant de l’intervention. Après avoir effectué ceci, rappelez l’artisan qui a selon-vous le mieux compris votre situation.

Sachez que les tarifs peuvent être supérieurs de 30 à 50% les week-ends et les jours fériés. Récapitulons : ouverture de porte classique (entre 70 et 90 euros), ouverture d’une porte blindée (100-150 euros), changement de serrure (de 100 à 150 euros), copie de clé (entre 5 et 15 euros) et enfin le blindage d’une porte est à partie de 500 euros et cela peut monter au-dessus des 1000 euros.


Un commentaire

  1. L’équipe de Fécamp Services possède une vaste expertise dans tous les services commerciaux et à la personne, spécialisée dans les dépannages en plomberie, en chauffage, en électricité, en vitrerie, en serrurerie, en rénovation de maison et même en travaux d’assurance.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *