Home » Guides » Aix-en-Provence : S’y retrouver dans la jungle des serruriers aixois

Aix-en-Provence : S’y retrouver dans la jungle des serruriers aixois

Vous êtes bloqué dehors par un soir d’hiver parce que votre porte est bloquée ou que vous avez perdu vos clefs de votre appartement à Aix-en-Provence? Dans l’urgence, vous souhaitez appeler un serrurier, mais avec toutes les offres, difficile de différencier les vrais professionnels des petits arnaqueurs. Voici quelques astuces pour s’y retrouver dans la jungle des serruriers aixois.

La recommandation

Face aux offres de dépannage serrurerie à Aix-en-Provence qui se multiplient, le choix d’un bon serrurier devient un véritable casse-tête. En premier lieu, on a tendance à faire confiance aux professionnels recommandés par des proches ou des amis. Le bouche-à-oreille reste encore un excellent moyen de repérer les bons et les mauvais serruriers, car en général, les avis recueillis sont honnêtes.

Toutefois, les opinions dont il faut tenir compte sont celles qui vont uniquement statuer sur la qualité du service et le professionnalisme du serrurier. Pour la partie technique de l’intervention, il est difficile de juger, car les problèmes de porte ou de serrures diffèrent d’une personne à l’autre. Certains appellent un serrurier aix en provence express pour remplacer une serrure qui fonctionne mal, d’autres pour renforcer la sécurité de leur appartement et d’autres encore pour installer des rideaux métalliques.

Le respect des engagements

Pour juger les qualifications de l’artisan serrurier qui intervient à votre domicile d’Aix-en-Provence, il est important d’avoir un minimum de connaissance sur le métier de serrurier, c’est-à-dire son rôle, ses tâches, sa formation et son titre. Il est recommandé de privilégier les serruriers avec un magasin à Aix-en-Provence, mais cela ne signifie pas que les serruriers indépendants ne sont pas fiables.

Avant de faire entièrement confiance, vérifiez que l’artisan serrurier est un vrai professionnel expérimenté. Pour cela, observez son site web ou son application mobile et testez les promesses énoncées comme par exemple le diagnostic sur photo, l’intervention d’urgence en moins de 30 mn ou encore le non dépassement du devis.

Consultez les avis et les annuaires

Les gens recommandent en général de fuir les serruriers qui veulent tout changer ou ceux qui gonflent leur facture avec des frais de déplacement. Ce sont de précieux conseils à prendre en considération si vous choisissez de consulter les avis des clients. Pour trouver des professionnels sérieux, il est encore possible de se tourner vers les bonnes vieilles méthodes qui ont demandé un investissement conséquent (voir sur l’annuaire yelp).


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *