Home » Guides » Les avantages d’exercer le métier de serrurier en portage salarial

Les avantages d’exercer le métier de serrurier en portage salarial

Exerçant généralement son métier sous le statut de travailleur indépendant, le serrurier est souvent confronté aux différentes contraintes légales et administratives qui l’empêchent de se consacrer pleinement à la réalisation des travaux qui lui sont confiés. Le portage salarial constitue une solution pour permettre aux serruriers indépendants de se décharger des tâches administratives et juridiques tout en exerçant leur activité professionnelle avec une légalité parfaite et une indépendance totale, en jouissant d’une sécurité financière et sociale optimale.

La sécurité et l’autonomie

Le serrurier indépendant qui choisit de se tourner vers une société de portage salarial bénéficie d’une sécurité financière et sociale. Tout travailleur indépendant qui intègre une société de portage salarial jouit des mêmes droits qu’un salarié en CDI (ou CDD selon les cas) et perçoit, de ce fait, un salaire mensuel en bonne et due forme.

Le serrurier indépendant en portage salarial est inscrit au régime général de la Sécurité sociale et a, de ce fait, accès au remboursement des soins médicaux et des arrêts de travail, à l’allocation chômage, à l’assurance décès, invalidité et arrêt de travail, à la retraite et à la mutuelle d’entreprise.

En parallèle, le serrurier jouit de tous les avantages d’un travailleur indépendant, à savoir la flexibilité des horaires de travail, la tarification de ses prestations, la négociation des conditions de réalisation des travaux avec le client.

Une gestion administrative optimale

La société de portage salarial prend en charge toutes les démarches administratives et juridiques relatives aux activités professionnelles de chaque serrurier indépendant qui adhère à la structure.

La société de portage salarial s’occupe notamment de la comptabilité, des obligations sociales ou de la fiscalité, et se charge aussi des procédures de souscription aux assurances et aux différentes garanties indispensables pour permettre au serrurier d’exercer son activité professionnelle en toute légalité.

Cela permet au professionnel de se concentrer pleinement sur la réalisation des travaux qui lui sont confiés et accroît considérablement la qualité de ses services. Par ailleurs, en se déchargeant de toutes les tâches administratives et juridiques, le serrurier indépendant dispose de davantage de temps et peut ainsi enchaîner les missions. Cela lui permet d’accroître son chiffre d’affaires.