Home » Comparateur de clés

Comparateur de clés

A chaque serrure son type de clé ! La question de la clé est l’une des plus cruciales quand il s’agit de sécuriser un espace. Pour y voir plus clair et faire le tri entre toutes les catégories, voici un panorama accompagné de comparatifs qui va permettre de faire le bon choix et de comprendre les différences qui existent.

La serrurerie est un domaine très vaste. Que l’on veuille s’équiper simplement ou s’assurer une sécurité sans faille, le choix de la clé est primordial.

comparateur-serrure

La clé normale, aussi appelée clé de variure, individuelle ou standard, est la plus répandue. Elle permet d’ouvrir et de fermer une ouverture de la manière la plus simple et accompagne généralement les cylindres achetés chez un professionnel ou un magasin spécialisé.

On trouve également la clé unique, très pratique puisqu’elle permet d’ouvrir différentes portes. Le modèle des portes peut différer tout comme le cylindre qui peut posséder diverses fonctionnalités et longueurs, ce qui minimise grandement les risques d’effraction. Toutefois, le vol de ce type de clé entraîne des conséquences il faut donc être très vigilent.

Autre clé très pratique et qui limite les risques de cambriolages ou de détournement, la clé incopiable (ou brevetée). Son principe est simple, sa reproduction est interdite. Seul le fabricant est en mesure de réaliser un double de cette clé qui sera lui aussi un véritable original et non une copie. Pour cela, le serrurier aura recours au numéro de combinaison gravé sur la clé ou la carte de propriété.

En cas de porte verrouillée de l’intérieur, la clé de secours est l’une des meilleures solutions. Elle peut être insérée dans un cylindre déjà occupé par une clé de l’autre côté. Elle est plébiscitée par les responsables d’enfants ou de personnes âgées et évite de nombreux problèmes en cas de fermeture inopinée !

La clé prisonnière est sans doute l’une des plus sûres. Elle est principalement utilisée pour des espaces qui méritent une sécurité accrue. Une fois cette clé dans la serrure, il est impossible de l’ôter tant que la serrure est en position ouverture. Pour l’enlever, il faut obligatoirement fermer, de quoi s’assurer davantage de sécurité.

Sur les chantiers, il existe une clé permettant d’avoir accès à toutes les portes. Elle est simplement appelée clé de chantier et possède les mêmes propriétés qu’une clé passe-partout qui va permettre d’ouvrir différentes portes, possédant par ailleurs des clés distinctes. C’est une sorte de passe mais sa durée de vie prend fin dès que le chantier est terminé.

Souvent utilisée dans les immeubles, la clé d’ouverture centrale a la particularité de pouvoir par exemple ouvrir la porte d’un appartement mais aussi les parties communes comme les parkings, caves, porte d’entrée… Les variures individuelles qui la composent la rendent également très sûre.

Représentant la nouvelle génération des clés, la clé électronique renferme une puce qui fonctionne avec un cylindre électronique lui aussi. Elle répond à diverses programmation, de la plus simple (ouvrir et fermer) aux plus précises (respect de certains horaires, autorisations limitées dans le temps…).


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *