Home » Guides » 5 erreurs à ne pas commettre quand on veut se passer d’un serrurier

5 erreurs à ne pas commettre quand on veut se passer d’un serrurier

Les serruriers le savent bien, leurs clients sont rarement contents d’avoir à faire appel à eux. Généralement, si vous appelez un serrurier, c’est parce que vous vous trouvez dans une situation délicate et que vous ne pouvez pas faire autrement. Résultat, beaucoup de particuliers essayent de se passer des services d’un serrurier en tentant de régler le problème. Généralement, ils ne font que l’empirer. Voici donc les 5 erreurs à ne surtout pas commettre.

Essayer d’ouvrir sa porte à coups de pieds

La situation la plus fréquente, c’est de se retrouver enfermé à l’extérieur de chez soi parce qu’on a oublié ses clés et que l’on a claqué la porte derrière soi. Dans ce cas-là, on est tenté d’imiter le serrurier qui donne des coups de pieds dans la porte en faisant passer une carte dure dans l’espace entre la porte et son cadre. Si vous ne maîtrisez pas parfaitement la technique, vous risquez juste de casser votre porte et votre serrure.

Démonter sa serrure avec une perceuse

Aujourd’hui, il est très facile de trouver des comparateurs comme bricotrend.com qui vous présentent les meilleures perceuses sans fil. Avec un appareil aussi puissant et compact, il est tentant d’essayer de résoudre son problème en retirant soi-même la serrure. Ne le faites surtout pas, parce que vous seriez ensuite obligé de changer toute la porte !

Introduire quelque chose dans la serrure

Une autre situation très fréquente, c’est celle de la clé cassée dans la serrure. Il est alors tentant d’introduire quelque chose pour essayer de retirer le morceau cassé. Le problème, c’est que si vous avez accès à l’autre côté de la serrure, ce sera assez inefficace et vous risquez d’endommager irrémédiablement la serrure. Si vous n’avez pas accès à l’autre côté, vous ne ferez qu’enfoncer plus la clé cassée dans la serrure et vous abîmerez sans doute la serrure.

Essayer de passer par la fenêtre

Il n’y a pas besoin d’être serrurier pour se rendre compte que c’est une mauvaise idée. Chaque année, des centaines de personnes se blessent ou se tuent parce qu’elles tentent d’escalader une façade pour passer par une fenêtre et économiser les services d’un serrurier. C’est extrêmement dangereux et trouver un serrurier à des prix raisonnables n’est pas si difficile !

Appeler un serrurier sans s’être renseigné avant

Enfin, ce n’est pas parce qu’appeler un serrurier est la meilleure chose à faire quand on a un problème de serrure qu’il faut le faire sans réfléchir et sans se renseigner à son propos avant. Résultat, ne prenez jamais le risque d’appeler ceux qui collent des autocollants partout dans votre immeuble. Déjà, parce que cette publicité invasive est agaçante, mais aussi parce que vous n’avez aucune garantie sur leur travail. S’ils ne sont pas déclarés, en cas de problème, vous ne pourrez pas vous retourner contre eux.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *